Le concours G2E est ouvert uniquement aux éléves des classes préparatoires BCPST

Admissibilités Session 2018

Listes d’admissibilité :    G2E –  ENTPE Fonctionnaire

Pour connaître vos résultats, cliquez ici
(si vos codes ne fonctionnent pas consultez le site SCEI sur lequel vous vous êtes inscrit).

Pour toute réclamation, ne pas appeler le service concours et reportez-vous à la notice d’inscription 2018 pour les modalités.

Inscriptions aux épreuves orales

Lycée Stanislas 6 rue du Montparnasse 75014 PARIS
Mardi 26 juin, mercredi 27 et jeudi 28 juin 2018. En fonction de votre nom de famille, les horaires d’inscriptions sont à télécharger rubrique « convocations ».

Se présenter aux dates et heures indiquées, pour s’inscrire et retirer votre calendrier d’interrogations, muni(e) de :

– votre pièce d’identité
– votre convocation aux inscriptions aux épreuves orales,
vos calendriers d’oraux des autres concours afin d’éviter le chevauchement des épreuves,
– votre TIPE et dossier informatique agrafé au Secrétariat G2E du Lycée Stanislas salle 307.

En cas d’empêchement, ne pas envoyer de mail mais faire une procuration manuscrite à une personne de votre choix qui se présentera, à votre horaire de convocation ou à son horaire si la personne vient retirer son calendrier d’interrogations, munie des documents suivants :

– la procuration et convocation,
– sa pièce d’identité (de la personne à qui vous avez fait une procuration et qui vient retirer le calendrier),
– vos calendriers des autres concours,
– votre TIPE agrafé et le dossier informatique le cas échéant.

Attention les changements d’horaires pour les inscriptions du 26 au 28 juin ne sont pas possibles sauf en cas d’urgence et uniquement par téléphone avant le 20 juin 15h impérativement. Les mails concernant les demandes de changements ne seront pas traités.

Tout candidat qui ne se présente pas à l’inscription aux épreuves orales sera considéré comme démissionnaire.

Aucun changement de calendrier d’interrogations ne sera possible ensuite sauf en cas d’urgence.

En cas de démission au concours, veuillez prévenir le secrétariat au numéro indiqué sur votre convocation afin de libérer vos créneaux horaires pour d’éventuels changements d’autres candidats.

Le rapport TIPE agrafé comprend :
– sur la première page, le titre, le nom et prénom du candidat, son numéro d’inscription ainsi qu’un résumé de 6 lignes,
– sur la seconde page, les noms des membres du groupe et le visa du professeur responsable,
– les travaux exposés en 10 pages maximum (ou 20000 caractères) y compris sommaire, références bibliographiques et illustrations.
Pas de rétroprojecteur, ni vidéoprojecteur, mais vous pouvez faire une présentation de 5 à 7 pages maximum. Les panneaux et powerpoint sur ordinateur personnel sont acceptés.

Epreuves orales du vendredi 29 juin après-midi au lundi 9 juillet 2018 y compris le dimanche au lycée Stanislas (6 rue du Montparnasse 75014 PARIS- Métro Notre Dame des Champs Ligne 12)

Vous veillerez à être présent 20 min. avant le début des épreuves de mathématiques, physique, chimie, géologie et les langues et 25 min. avant le TIPE et l’informatique, sinon vous serez considéré comme démissionnaire (planning des salles disponible à chaque étage).

Dans les temps de préparation et d’interrogation sont compris la présentation de la convocation, de la carte d’identité et l’émargement. Vous devez donc préparer ces documents avant d’entrer dans la salle afin de ne pas perdre de temps.

Vous pouvez être appelé sur votre portable par le secrétariat du concours afin de déplacer une épreuve. Dans le cas où vous ne répondez pas le secrétariat du concours laissera un message sur votre répondeur. Vous devrez aussitôt confirmer ce changement par téléphone ou SMS. En l’absence de confirmation de votre part, le changement horaire est considéré comme validé. Vous devez donc vous assurer d’être joignable à tout moment par le secrétariat du concours sur le numéro que vous aurez communiqué lors de votre inscription aux épreuves orales et devrez consulter régulièrement votre répondeur.

Nous rappelons aux futurs candidats qu’il est interdit de se détendre ou déjeuner sur les pelouses du lycée et qu’un comportement exemplaire et courtois est de rigueur. Des bancs sont installés dans la cour. Les accès dans les différentes enceintes du lycée ne doivent pas être encombrés. Seuls les bâtiments et étages qui sont alloués à G2E sont accessibles.

Une tenue vestimentaire correcte et adaptée à un concours est exigée dans l’enceinte du lycée Stanislas.

Comment assister aux épreuves orales ?

Vous devrez vous présenter au secrétariat du concours G2E installé au lycée Stanislas muni de votre carte d’identité afin de remplir un document.

Vous laisserez votre carte d’identité au secrétariat qui vous sera rendue après l’épreuve.

Le candidat et l’interrogateur doivent être d’accord pour que vous assistiez à l’épreuve. Vous vous installerez au fond de la salle et ne pourrez assister qu’à une seule interrogation avec le même jury.

Les professeurs de CPGE devront montrer leur carte d’enseignant au secrétariat afin d’assister aux épreuves.