Le concours G2E est ouvert uniquement aux éléves des classes préparatoires BCPST
Accueil>Accueil

Actualité Octobre/Novembre

Le rapport 2014 et la notice d'inscription 2015 sont téléchargeables dans la rubrique "téléchargement"

Actualités Décembre/Janvier

Inscriptions par internet : http://www.scei-concours.fr du mercredi 10 décembre 2014 au samedi 10 janvier 2015. Notice d'inscription 2015. Liste des centres d'écrit 2015

Actualités 2015

ATTENTION SESSION 2015
Quatre nouvelles écoles rejoignent le concours G2E. A partir de la session 2015, G2E permet le recrutement pour 4 écoles supplémentaires : l'ENSG Géomatique (Marne-la-Vallée) et les écoles des Mines d'Alès, Albi et Douai.
Précisions sur les épreuves informatique, chimie et langues orales 2015. A l'oral, les candidats se verront proposer le choix entre l'épreuve de chimie ou une épreuve d'informatique. Ce choix se fera lors de l'inscription au concours (en décembre). L'épreuve d'Informatique sera décomposée en 2 parties sur une durée totale de 25 minutes. Elle sera précédée d'une période de 25 minutes de préparation.
La première partie de 15 minutes consistera soit en une interrogation sur un projet présenté par le candidat et préparé tout au long de son année en classe préparatoire, soit en un exercice non préparé proposé par l'examinateur. Les candidats devront donc lors de leur inscription à l'oral au lycée Stanislas, préciser la modalité selon laquelle ils souhaitent être interrogés. Les candidats souhaitant présenter leur projet devront déposer celui-ci au secrétariat du concours lors de leur inscription orale, sous format papier, comme pour l'épreuve de TIPE.
La deuxième partie de 10 minutes consistera en un exercice proposé par l'examinateur et que le candidat préparera pendant la période de 25 minutes préalable à l'interrogation Pour la session 2015, les candidats auront la possibilité d'utiliser un langage autre que Python.
L'anglais devient obligatoire au concours. Le concours laisse néanmoins la possibilité de présenter l'allemand ou l'espagnol en LV1. Les candidats faisant ce choix devront donc passer une épreuve d'anglais LV2 obligatoire. Pour les candidats à l'ENTPE (civil et fonctionnaire), l'épreuve LV1 sera obligatoirement l'anglais.